Publications > Services, croissance et compétitivité

Services, croissance et compétitivité

7 juin 2013

Dans le futur, les services prendront une part de plus en plus importante dans l’économie. Il y a donc bien là une véritable révolution des services qui se manifeste, sur le plan quantitatif, par un marché en croissance, et sur le plan qualitatif, par une redéfinition de la notion de service.  Bien placé dans cette course mondiale, notre pays fait partie des leaders en Europe et possède de nombreux atouts.

Notre pays peut-il pour autant se reposer sur ses lauriers ? Ou n’y a-t-il pas ici et là des irritants et des signaux faibles d’une confiance et d’une réussite qui s’effritent ?

Il est donc impératif d’entreprendre des réformes politiques pour adapter le marché du travail aux entreprises de services et encourager ces dernières à être dans les wagons de tête du train de l’innovation.  Pour mettre la France sur la voie du succès, il faudra de nombreuses réformes et des propositions sont faites dans ce dossier. Il peut être également utile de s’inspirer d’un modèle : celui de la transformation en cours du Groupe La Poste. Pour ce faire, nous avons conçu et développé la démarche « Esprit de Service » qui s’applique à l’ensemble des collaborateurs et des clients. Nous pensons que celle-ci peut inspirer tous les transformateurs de bonne volonté. Et notre pays en a bien besoin.

Télécharger le PDF.

PARTAGER
LA PUBLICATION