Publications > Le Hezbollah global – Les réseaux secrets de l’Iran

Le Hezbollah global – Les réseaux secrets de l’Iran

7 janvier 2012

Couverture Hezbollah global

Depuis sa mise en place, la République islamique d’Iran entretient un réseau multiforme (propagande, guérilla et terrorisme), sans doute un des plus étendus du monde arabo-musulman.

Ce réseau est d’autant plus redoutable que, grâce à l’ostensible terrorisme de Ben Laden & Co., l’appareil secret de Téhéran, qualifié ici d’« Hezbollah global », a su se faire oublier des médias et de la communauté internationale.

Que représente aujourd’hui l’appareil international de Téhéran ? Où est-il implanté ? Que sait-il, que peut-il faire ? Tel est le thème de cette étude unique, somme de ce qu’experts ès sécurité globale, savants et iranologues ont pu apprendre des sources iraniennes, certes ouvertes, mais difficiles d’accès – qui lit la presse chi’ite, pakistanaise ou azérie, les journaux de province iraniens, les bulletins et sites des Gardiens de la révolution ou de la milice des Bassidji ?

Ainsi cette étude relève-t-elle de l’incontournable. Car un pouvoir politique, si opaque soit-il, peut mentir aux autres mais pas à lui-même – ses médias contiennent des éléments d’information intéressants que l’expert sait retrouver, ordonner puis diffuser.

C’est le fruit de cette enquête minutieuse et sans précédent qui figure dans cette étude sur le réseau terroriste mondial de Téhéran.

Consulter le sommaire

Commander l’ouvrage

PARTAGER
LA PUBLICATION