Publications > Laurence Hézard, l’énergie au coeur

Laurence Hézard, l’énergie au coeur

7 janvier 2011

Hézard_couv

Rien ne prédisposait Laurence Hézard à diriger une entreprise industrielle de plus de 40 000 salariés. Discrètement, cette littéraire de formation s’est pourtant hissée à la tête de GrDF (groupe GDF SUEZ), un des grands acteurs de l’énergie en France. Une réussite exemplaire dans un milieu dominé par les hommes et les ingénieurs.

À l’heure où l’image des chefs d’entreprise est mise à mal par l’opinion publique, Laurence Hézard s’appuie sur ce parcours original pour développer une vision responsable et apaisée du management. Une approche où s’expriment pleinement sa sensibilité féminine et sa capacité à questionner le monde qui l’entoure, née de l’étude des grands textes classiques. Cette singularité fait aujourd’hui sa force.

À travers un échange riche et fourni avec le journaliste Vianney Aubert, elle accepte pour la première fois de se raconter. Elle revient sur son parcours et les difficultés qui l’ont jalonné. Elle exprime ses convictions sans masquer ses doutes. Elle remet en question bien des certitudes et détaille sa vision de l’entreprise et des rapports sociaux dans le monde globalisé et agité qui est le nôtre. Elle ouvre enfin des pistes de réflexion et fait entendre une voix nouvelle.

Consulter le sommaire

Commander l’ouvrage

PARTAGER
LA PUBLICATION