PUBLICATIONS

L’Institut Choiseul a une tradition éditoriale forte incarnée par la longévité de sa revue Géoéconomie fondée en 1997.

Principal éditeur de revues en relations internationales durant de nombreuses années, l’Institut est aujourd’hui un véritable éditeur d’influence.

L’Institut Choiseul effectue un travail de recherche et de réflexion sur le long terme en publiant régulièrement divers classements et études, tels que le Choiseul 100, le Choiseul  100 Africa et le Choiseul Energy Index. À travers la publication de ces études, l'Institut Choiseul valorise les talents et met en lumière les compétences et les initiatives innovantes des acteurs économiques et politiques.

Fondée en 1997, Géoéconomie explore la mondialisation, décrypte les postures stratégiques internationales et discute des grands enjeux économiques mondiaux. Ouvrir le débat public et fertiliser la réflexion stratégique, tels sont les enjeux de Géoéconomie et de ses auteurs. Ils écrivent dans Géoéconomie : Laurent Fabius, Dov Zerah, Joseph Nye, Jean-Louis Borloo, Edward Luttwak, Hubert Védrine, Eric Woerth, Elisabeth Guigou, Hervé Morin, Christian Estrosi, Alain Juillet, Jean-Christophe Cambadélis, Makhtar Diop, Cédric Villani, Michaelle Jean...

Les notes stratégiques sont au cœur de la stratégie d’influence déployée par l’Institut. Elles permettent de diffuser des messages ciblés auprès des principaux dirigeants et des leaders d’opinion. Les thématiques de ces notes portent sur des questions stratégiques particulières dont l'Institut se saisit.

Explorer la mondialisation, anticiper les grandes mutations, faire émerger des opportunités et des talents, fertiliser la réflexion stratégique, discuter des enjeux de gouvernance… tels sont les principaux objectifs des productions de l’Institut.

Pont neuf 2
DÉCOUVRIR PLUS DE PUBLICATIONS